Ouverture de poste: Représentant.e des Ventes

Joignez-vous à l'équipe!

Description du profil

Vous êtes un chargé de compte expérimenté au profil de "chasseur" qui a également la capacité de développer et de gérer des comptes importants. Vous disposez d'un réseau de contacts bien établi dans les domaines du marketing/TI/numérique. Vous êtes également :

  • "Street smart" : vous avez plus de 7 ans d'expérience dans la vente de services B2B, idéalement dans le domaine du marketing ou de la technologie
  • "Book smart" : vous avez d'excellentes compétences en matière de vente consultative
  • Leader : la responsabilité, les compétences en matière de communication et l'établissement de priorités sont essentiels pour vous
  • Connecté : vous disposez d'un réseau établi dans les domaines de la technologie, du marketing et du numérique, au Québec et à l'étranger
  • Fonceur : vous n'avez pas peur d'aller "sur le terrain" et d'être audacieux
  • Discipliné et autonome pour atteindre ses objectifs, et une intelligence émotionnelle dans les relations avec les autres
  • Stratégique : vous disposez d'un processus de réflexion analytique avec la capacité de relier chaque initiative à une vision globale
  • Proactif : vous avez le sens de l'initiative et vous êtes motivé par le travail dans une petite entreprise en pleine expansion
  • Vous maîtrisez le français et l'anglais, à l'écrit comme à l'oral

Relevant directement du PDG/directeur des ventes, votre mission est de générer des revenus qui assureront une croissance durable. À titre de référence, la taille moyenne d'un contrat est de 50k-300k avec un cycle de vente variant entre 3 et 9 mois.

L'objectif de Symetris est de doubler ses revenus dans les deux prochaines années malgré le Covid-19. Pour ce faire, nous devons développer agressivement de nouveaux clients et marchés, en particulier dans le reste du Canada.

Vous devez avoir l’envie de gagner 150 000 $ ou plus. Base + rémunération variable non plafonnée pour gagner ce que vous valez.

Responsabilités

Pour atteindre et dépasser vos objectifs, vous allez: 

  • Prospecter continuellement de nouvelles opportunités d'affaires
  • Toujours être à la recherche d'opportunités d'”upsell” dans votre base de comptes
  • Établir et maintenir des relations avec les décideurs
  • Démontrer la valeur ajoutée des solutions proposées aux clients
  • Participer à l'évaluation des projets ainsi qu'à la rédaction de propositions présentant les avantages de notre offre
  • Présenter notre offre à des clients potentiels avec conviction et une grande maîtrise du détail
  • Négocier les détails du contrat en vue de trouver des solutions gagnantes pour tous
  • Mettre à jour le CRM (Hubspot) avec des informations pertinentes
  • Vous tenir au courant des tendances les plus récentes dans l'industrie et le monde des affaires
  • Consulter et exploiter les informations fournies par le service Marketing pour convertir les pistes en opportunités

Pourquoi travailler chez Symetris?

La réussite de Symetris repose sur un équilibre judicieux de processus efficients, et d’une équipe futée qui croit fermement que le chemin est tout aussi important que la destination.

Les membres de notre équipe ont choisi Symetris pour raisons suivantes :

  • Notre vision long-terme et les valeurs qui guident notre approche (cœur, rigueur, compétence, transparence)
  • Notre priorisation de l’équilibre travail-famille (possibilité de choisir son horaire, télétravail non-restrictif, activités sociales durant les heures de travail)
  • Notre équipe compétente et collaborative (en tant que « A-player », on veut travailler avec d’autres « A-Player »)
  • Notre encadrement de l’évolution de carrière (formations, conférences, opportunités internes)

Conditions et avantages

  • Rémunération globale compétitive (base + commissions + bonus)
  • Assurances collectives
  • Accès à Dialogue, service de télémédecine physique & mentale
  • Semaine entre Noël et Jour de l’an payée en plus des vacances
  • Horaire flexible et télétravail possible

Comment appliquer?

Envoyez votre candidature ici.