symetris drupal team

Ouverture de poste: Stratège Numérique

Description du poste 

Experts en technologies web depuis plus de 17 ans, les 25 membres de l’équipe Symetris se spécialisent dans les projets numériques d’envergure. 

Nos clients nous choisissent pour bénéficier de « l’expérience Symetris » : notre encadrement accru, notre méthodologie rigoureuse de gestion de projet inspirée d’AGILE, et notre processus de gestion de la qualité qui favorise le respect des délais tout en assurant la flexibilité du client. 

En tant que Directeur de la stratégie, vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction exécutive de nos clients et les intervenants clés. Vous ferez équipe avec notre équipe d’experts pour inspirer et ravir nos clients. Votre leadership éclairé, vos capacités de communication de niveau exécutif et votre planification minutieuse renforceront nos relations de longue date avec nos clients et contribueront à leur réussite dans le cadre d’initiatives de changement majeures. 

Rôle et responsabilités 

  • Démontrer l’expertise de Symetris 
    • Comprendre les dossiers des clients qualifiés pour déterminer les domaines essentiels dans lesquels Symetris peut rayonner; 
    • Participer aux appels de vente pour approfondir notre 
    • compréhension de la manière dont nous pouvons apporter de la valeur ajoutée à nos clients ; 
    • Fournir des conseils aux clients sur la meilleure façon d’atteindre leur objectif ; 
    • Justifier les investissements dans les nouvelles approches technologiques ; 
    • Convaincre les dirigeants de haut niveau de la valeur d’un partenariat avec Symetris.Définir une feuille de route solide pour la réussite de chaque projet en collaboration avec l’équipe de production
  • Définir une feuille de route solide pour la réussite de chaque projet en collaboration avec l’équipe de production
    • Diriger des ateliers et des séances de remue-méninges avec les hauts dirigeants du client pour mener à bien la phase de découverte des projets ; 
    • Guider le client pour identifier les indicateurs clés de performance afin de mesurer la réussite d’un projet ; 
    • Piloter la création de feuilles de route de mise en œuvre avec la contribution de l’équipe de production ; 
    • Identifier les risques et les opportunités à long terme pertinents pour l’écosystème numérique, les objectifs commerciaux et le modèle opérationnel du client.
  • Développer et renforcer nos partenariats avec les clients en itérant continuellement leur feuille de route en fonction des données et des nouvelles connaissances afin d’augmenter la valeur à vie des clients. 
    • Élaborer des feuilles de route pluriannuelles avec les clients, en identifiant des cibles pour suivre leur succès ; 
    • Organiser des ateliers périodiques pour inspirer à nos clients la meilleure étape suivante ; 
    • Effectuer un suivi mensuel avec la direction générale pour maintenir la relation active et éliminer tout obstacle potentiel ; 
    • S’assurer que le travail que nous fournissons est en harmonie avec les objectifs de nos clients. 

Éducation/expérience/compétences requises 

  • Minimum de 6 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire ;
  • Une expérience de la vente ou de la gestion de comptes constitue une valeur ajoutée ;
  • Connaissance du domaine en matière d’architecture web moderne, d’écosystème martech, de transformation du cloud, d’entreprise axée sur les données ;
  • Capacité à se tenir au courant des tendances technologiques et marketing ; 
  • À l’aise pour présenter et vulgariser auprès de publics multiples et divers ; ● Bonnes compétences en matière de recherche et de techniques narratives ; 
  • Forte capacité à créer une relation de confiance avec des cadres supérieurs ;
  • Capacité à favoriser la relation avec un écosystème de partenaires ; 
  • Capacité à fournir un leadership éclairé en interne et en externe ;
  •  Intelligence émotionnelle (capacité à gérer les situations de crise avec tact) ;
  •  Bonne gestion des priorités et du temps (important vs urgent) ;
  •  Rigueur, organisation et souci du détail ;
  • Capacité et volonté d’apprendre et de s’adapter;
  • Enthousiasme pour la contribution à l’amélioration continue de l’équipe ; 
  • Maîtrise de l’anglais et du français, à l’écrit comme à l’oral.

Pourquoi travailler chez Symetris? 

Le succès de Symetris réside dans le respect de l’équilibre délicat entre des processus efficaces et une équipe pleine de ressources qui croit fermement que le chemin vers le succès est tout aussi important que la destination. Nous travaillons intelligemment, pas durement. 

Les membres de notre équipe ont choisi Symetris pour les raisons suivantes : 

  • Notre vision à long terme et les valeurs qui guident notre approche (cœur, discipline, expertise et transparence) 
  • Notre priorité à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée (possibilité de choisir son propre horaire, télétravail non restrictif, activités sociales pendant les heures de travail) 
  • Notre équipe compétente et collaborative (en tant que “A players”, vous voulez travailler avec d’autres “A players”) 
  • Notre accompagnement de la progression de carrière (formations, conférences, opportunités internes) 

Comment postuler?

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