Chargé.e de Projet & Service Client

Joignez-vous à notre équipe!

Description du poste

Poste à temps plein avec horaire flexible.

Experts en technologie web depuis plus de 17 ans, les 25 coéquipiers chez Symetris se spécialisent dans les projets numériques d’envergure. 

Nos clients nous choisissent pour bénéficier de l’ « Expérience Symetris » : notre encadrement accru, notre méthodologie de gestion de projet rigoureuse inspirée d’AGILE et notre processus de gestion de la qualité qui favorisent le respect de l’échéancier tout en assurant une flexibilité au client.

Nos chargés de projet agissent à titre de leader afin d'influencer l'évolution de nos mandats tout en accordant une attention particulière au respect des processus de gestion en place. Ils confèrent une dimension humaine aux projets et orientent ceux-ci vers le succès, au moyen d'actions concrètes.  

Les chargés de projet sont guidés par les 4 piliers de notre approche de « project leadership » :

  • Incarner la mission du projet
  • Assurer l’atteinte du plein potentiel de l’équipe de production
  • Mobiliser les intervenants
  • Guider les actions avec une vision globale

 

Rôle et responsabilités

  • Être responsable du cycle de service à la clientèle et de son amélioration continue
  • S’occuper de traiter et prioriser les demandes des clients, en faisant l’intermédiaire entre l’équipe interne et le client
  • Encadrer et assurer la satisfaction des équipes-projet client et de l’équipe de service à la clientèle interne
  • Comprendre la réalité des clients afin d’anticiper leurs besoins
  • Arrimer les attentes de toutes les parties prenantes, tout en maximisant leur collaboration
  • Faire face aux défis et s’assurer de la mise en place de plans de mitigations 
  • Orienter l’évolution des mandats et avoir une vision à haut niveau
  • Gérer le risque avec rigueur, rester flexible face à l'imprévu et assurer le respect des processus.
  • Garantir le succès de plusieurs projets simultanément, en considérant toutes les mesures de performance 
  • Être responsable de la profitabilité des projets en s’assurant de maximiser les investissements des clients 

 

Formation/expérience/compétences requises

  • 4 ans ou plus d’expérience de gestion de projets et/ou en service à la clientèle (domaine du web un atout);
  • Intelligence émotionnelle (capacité de gérer des situations de crise avec brio);
  • Leadership, initiative et sens des responsabilités;
  • Maîtrise technologique et compréhension de l’écosystème numérique;
  • Courtoisie, humeur positive et esprit d’équipe;
  • Bonne gestion des priorités et du temps (important vs. urgent); 
  • Rigueur, organisation et souci du détail;
  • Capacité et volonté d’apprentissage et d’adaptation;
  • Enthousiaste à contribuer à l'amélioration continue de l'équipe;
  • Maîtrise de l’anglais et du français, tant à l’écrit qu’à l’oral.

 

Pourquoi travailler chez Symetris?

La réussite de Symetris repose sur un équilibre judicieux de processus efficients, et d’une équipe futée qui croit fermement que le chemin est tout aussi important que la destination.

Les membres de notre équipe ont choisi Symetris pour raisons suivantes :

  • Notre vision long-terme et les valeurs qui guident notre approche (cœur, rigueur, compétence, transparence)
  • Notre priorisation de l’équilibre travail-famille (possibilité de choisir son horaire, télétravail non-restrictif, activités sociales durant les heures de travail)
  • Notre équipe compétente et collaborative (en tant que « A-player », on veut travailler avec d’autres « A-Player »)
  • Notre encadrement de l’évolution de carrière (formations, conférences, opportunités internes)

 

Conditions et avantages

  • Rémunération globale compétitive 
  • Assurances collectives
  • Accès à Dialogue, service de télémédecine physique & mentale
  • Semaine entre Noël et Jour de l’an payée en plus des vacances
  • Horaire flexible

 

Comment postuler

Postuler ici. Inclure votre CV et une lettre de présentation avec une description de projets pour lesquels avez contribué à assurer le succès (avec explication de votre impact sur le projet).