Top 3 des défis des CMO numériques et des spécialistes du marketing numérique

Après 17 ans dans le secteur de la stratégie et de la mise en œuvre de plateformes web, nous avons vu les tendances se succéder.

Après 17 ans dans le secteur de la stratégie et de la mise en œuvre de plateformes web, nous avons vu les tendances se succéder. Mais l’une des leçons que nous avons tirées de notre expérience dans ce secteur est que, quelles que soient les tendances, trois grands défis restent constants au fil des ans : accélérer l’innovation numérique, personnaliser l’expérience en ligne et assurer la stabilité de la plateforme numérique.
 
Examinons l’impact de chacun de ces défis sur votre entreprise.

Accélérer l’innovation numérique

Peut-être n’êtes-vous pas surpris d’apprendre que 94 % des responsables marketing sont insatisfaits de la performance des innovations (Source : 2018, Brian Soli — Altimeter). La plupart des initiatives de transformation numérique n’ont pas généré de nouveaux revenus, et même les entreprises autrement innovantes sont incapables de lier l’innovation aux besoins de l’entreprise.
 
Quelle est votre capacité à innover ? Réinventer votre entreprise n’a pas besoin d’être radical pour être efficace. Vous pouvez garder une longueur d’avance sur l’évolution technologique (et sur la concurrence) en mobilisant vos ressources et vos partenaires de manière optimale, sur la base d’une feuille de route fiable. Définissez et planifiez avec soin la meilleure façon d’exécuter une stratégie d’innovation numérique et convertissez vos objectifs commerciaux en objectifs numériques pour démontrer le rendement.
 
Chez Symetris, nous encourageons une approche crawl-walk-run de l’innovation technologique. L’évaluation systématique de vos défis en matière de marketing numérique dès le départ vous aide à adopter l’innovation numérique sans mauvaise surprise, de sorte que vous n’avez pas à renoncer à votre budget (ou à votre emploi).

Personnaliser l’expérience en ligne

Segmenter votre message marketing tout en maintenant une expérience client homogène (même sur plusieurs canaux) est une nécessité dans l’environnement médiatique actuel. En tant que responsables marketing et spécialistes du marketing numérique, vous devez personnaliser rapidement vos actifs numériques et anticiper les attentes croissantes de vos clients en réagissant en temps réel. Mais comment gérer la charge de travail nécessaire pour y parvenir efficacement ?
 
Là encore, cela revient en grande partie à définir vos objectifs numériques en fonction de vos objectifs commerciaux. La technologie numérique modifie les attentes de vos clients en fonction du contexte d’utilisation, de sorte que vos besoins de personnalisation seront liés à vos objectifs commerciaux. Votre site web, s’il est correctement conçu, peut vous permettre d’analyser des données importantes et de garder le contrôle de l’expérience client tout au long de votre entonnoir.
 
Et si la surcharge est un problème, Symetris peut vous guider dans l’optimisation de vos opérations de marketing et fournir plus de valeur avec moins d’efforts. Nous pouvons vous aider à déployer une expérience client multicanal sans multiplier votre charge de travail et vous aider à être présent sur plusieurs marchés sans diluer votre image de marque.

Assurer la stabilité de la plateforme numérique

Étant donné que 92 % des applications web ont des failles ou des faiblesses exploitables (Source: Recherche des entreprises FT 500) et plus de la moitié (54 %) ont des vulnérabilités aux pirates informatiques (Source: Imperva), assurer la sécurité et la stabilité de votre plateforme numérique à tout moment est d’une importance primordiale.

Parce que votre plateforme est en constante évolution, elle a besoin de nouvelles fonctionnalités et de mises à jour régulières — elle ne s’arrête pas d’évoluer au lancement. Laissez tomber les systèmes obsolètes qui nécessitent des correctifs fréquents (et sont donc plus vulnérables aux violations) et construisez des bases solides avec une application web évolutive pour les années à venir. Testez fréquemment la vulnérabilité de votre site web et apportez les corrections essentielles afin de ne laisser aucune place aux attaques de pirates informatiques. Garantissez la qualité des performances de votre site et minimisez les failles de sécurité qui peuvent menacer vos systèmes. Enfin, en termes de fonctionnalité, une maintenance et des mises à jour régulières vous offrent la possibilité de tirer le meilleur parti de votre site. 
 
La construction de la plateforme n’est que la moitié de la bataille — pour rester compétitif, vous devez au minimum être à jour et vous efforcer d’être à la pointe du progrès. En tant qu’entreprise de plateforme web, nous comprenons la nécessité d’un site web sûr, stable et tourné vers l’avenir, et nous pouvons vous y aider.

Comment Symetris peut vous aider

Les tendances du marketing numérique vont et viennent et changent constamment, mais certaines choses perdurent. Les CMO expérimentés doivent se concentrer sur le long terme et investir aux bons endroits. Les trois défis que nous avons abordés ci-dessus — accélérer l’innovation numérique, personnaliser l’expérience en ligne et assurer la stabilité de la plateforme numérique — sont ceux que nous rencontrons et résolvons continuellement depuis plus de 17 ans. L’allocation de votre budget numérique autour de ces trois objectifs peut réellement vous aider à cibler votre investissement.
 
Chez Symetris, nous avons structuré notre offre autour de ces trois défis pour vous aider à maximiser le rendement de vos projets numériques. Pour savoir comment nos développeurs Drupal certifiés peuvent vous aider à relever ces défis, remplissez le formulaire ci-dessous.

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