Transformez votre site web en outil d’affaires : deux façons d’améliorer votre productivité en 2014

Transformez votre site web en outil d’affaires : deux façons d’améliorer votre productivité en 2014

5 Dec

Votre site web est plus qu’une simple vitrine. Certes, il permet de donner de l’information telle qu’une description de votre entreprise et de vos services, mais il peut aussi se transformer en un outil d’affaires et simplifier la gestion de plusieurs tâches.

Lors de notre passage à Stratégies PME les 27 et 28 novembre dernier, Symetris a présenté deux fonctions à considérer pour améliorer le work-flow et réduire le temps nécessaire à la gestion de votre site web. Voici donc un résumé de la conférence, que vous pouvez aussi consulter en cliquant ici.
 

Éliminez la double-entrée de données

Devez-vous entrer la même information deux, trois, quatre fois pour la publier sur diverses pages de votre site? Il est désormais possible de simplifier ce processus. Par exemple, si vous désirez annoncer que votre entreprise sera présente à une levée de fonds sur votre page d’accueil et sur la page « Événements » de votre site, un bloc de contenu dynamique vous permet de remplir une seule fois l’information afin qu’elle soit publiée aux deux endroits.

Un autre exemple est le recadrage et la redimension des photos publiées sur votre site. Il arrive souvent que les photos soient cadrées d’une certaine façon sur la page d’accueil, mais qu’elles le soient autrement, par exemple, sur votre page « Nouvelles ». Au lieu de passer plusieurs heures à recadrer chaque photo individuellement, vous pouvez la publier une seule fois sur votre site, et cette dernière sera automatiquement redimensionnée selon les préférences de chaque page.

Si vous publiez fréquemment des messages sur les réseaux sociaux concernant les activités de votre entreprise, il est désormais possible de rédiger un message, et de le publier simultanément sur Facebook et Twitter!
 

Automatisez les tâches répétitives

En automatisant vos tâches répétitives, telles que vos commandes et votre facturation, il est possible de réduire le risque d’erreurs lors de l’entrée de données et, par le fait même, de gagner en efficience.

Si nous prenons l’exemple d’une association qui recrute des membres, il est facile d’automatiser l’ensemble du processus. Lorsqu’un nouveau membre s’inscrit, il remplit un formulaire directement en ligne avec l’ensemble des informations désirées, qui sera ensuite transmis à l’association.

Un employé de l’association peut valider en ligne la candidature du membre, et si cette dernière est acceptée, les informations sont alors automatiquement publiées sur le site web de l’association.

Le processus d’abonnement du membre peut aussi être payé en ligne, en ajoutant une section à l’inscription et en transmettant automatiquement un courriel de confirmation et un numéro de facture au nouveau membre. Cela diminue la manipulation de formulaires et permet de comptabiliser l’ensemble des ventes.

Enfin, vous pouvez automatiser l’inscription de vos membres à votre infolettre ou à un événement que vous organisez via un formulaire sur votre site. Et pourquoi ne pas ajouter un courriel de rappel automatisé quelques jours avant l’événement? De cette façon, vous assurez un suivi auprès du participant tout en réduisant le temps alloué à cette tâche.
 

Un site web … intelligent ! 

En dotant votre site de tels outils, vous créez un site web de plus en plus intelligent. Vos publications sont uniformes et vous diminuez concrètement vos risques d’erreur puisque vous faîtes une seule saisie de données.

En 2014, transformez  votre site web en un levier de croissance!

 

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