6 façons d’intégrer votre site web à vos communications

6 façons d’intégrer votre site web à vos communications

4 Avr
Keep calm and create a website

Le site web d’une entreprise est souvent au centre d’une stratégie de communication, mais est-il réellement mis en valeur? Encore plusieurs firmes mettent l’accent sur les productions imprimées, mais en cette ère technologique, un site web est devenu un outil indispensable à considérer dans une stratégie d’affaires.

 

 

 

Voici 6 façons d’intégrer votre site web dans votre plan de communication.

 

1. Inscrivez votre site sur vos productions imprimées

Cartes d’affaire, cartons promotionnels, fonds de kiosque lors de salons d’exposition : votre site doit être visible sur l’ensemble de vos productions. L’objectif est d’inviter vos clients potentiels à vous découvrir par le biais de votre site web.

En donnant votre carte d’affaire avec la mention de votre site, vous pouvez profiter de ce moment de réseautage pour connaître davantage votre client et son projet!

 

2. Intégrez votre blogue à votre site web

Un blogue est un excellent complément à votre site. Avec un contenu dynamique et régulièrement mis à jour, il assure qu’un site soit actualisé et mieux référencé dans les moteurs de recherche.

Sur votre page d’accueil, mettez en valeur votre dernier article de blogue. Si vous avez un module de « Nouvelles », n’hésitez pas à mettre les deux blocs côte à côte afin de favoriser la lecture des deux sections.

Attention, ne prenez pas pour acquis vos lecteurs! Les gens ne vont pas nécessairement visiter un site par eux-mêmes, c’est pourquoi il faut régulièrement publiciser ses communications via les médias sociaux, une infolettre, ou un lien dans une signature de courriel.

 

3. Intégrez votre dernier article de blogue dans votre courriel

Une autre façon d’augmenter le trafic sur votre site web est d’intégrer un lien de votre plus récent article de blogue dans la signature de votre courriel. Avec ce simple geste, vous pouvez mesurer la quantité de visiteurs qui ont accédé à votre site via votre courriel. Faites l’essai quelques semaines et voyez les résultats!

Cette initiative permet aussi de montrer à quel point vous êtes actifs en publiant régulièrement du contenu en lien avec votre domaine, et incite votre clientèle à penser à vous lors d’une opportunité d’affaires.

 

4. Offrez des documents pratiques en échange de courriels

échange

Vous offrez gratuitement des documents à télécharger sur votre site, disons le premier chapitre de votre livre. En ajoutant l’obligation d’inscrire une adresse courriel, vous pouvez accumuler une base de données intéressante.

Avec ces données, relancez vos lecteurs pour les inciter à s’abonner à votre infolettre et ainsi promouvoir vos produits (par exemple votre livre), informer vos clients de votre prochaine conférence ou séance de signature, etc.

L’infolettre est un moyen efficace de garder contact avec votre clientèle et le contenu peut être réutilisé sur votre site. Voyez le trafic augmenter sur votre site lors de chaque publication!*

 

5. Approchez votre site web comme un outil d’affaires

Votre site web peut être plus qu’une simple carte de visite. Il permet habituellement d’identifier qui vous êtes et les services que vous offrez, en plus d’une page contact. Chez Symetris, nous libérons le potentiel web de nos clients, c’est-à-dire que nous les encourageons à concentrer leurs activités sur leur site afin de simplifier le « workflow » et d’augmenter les opportunités d’affaires.

Par exemple, en tant que fournisseur, assurez-vous d’annoncer vos services et de proposer un formulaire en ligne pour obtenir une soumission. Lors de réseautage, vous pourrez diriger vos clients potentiels à vous joindre par le biais de votre site web et ainsi centraliser une étape de votre processus de vente.

Si votre entreprise a un nombre important de données à gérer (ex. un catalogue de produits, liste d’abonnement à des événements, etc.), votre site peut devenir la pièce maîtresse de l’administration de vos données.

Quelques exemples d’avantages :

  • production automatique des rapports de vente
  • « monitoring » de vos campagnes marketing
  • gestion des communautés
  • optimisation de votre carnet de  contacts

 

6. Utilisez votre site comme… mantra

Mantra réseaux sociaux

Réseautage, événements, salons : mentionnez votre site régulièrement dans une conversation en parlant de votre blogue ou d’une récente nouvelle que vous avez publiée.

Pages Facebook, Twitter, LinkedIn : indiquer votre site web sur votre page de profil.

Puisque tout converge vers votre site, il doit être le reflet des objectifs marketing de votre entreprise. Si votre but est d’augmenter vos ventes, assurez-vous que vos produits soient mis de l’avant sur votre page d’accueil et que l’onglet « produits » ou « services » soit bien visible.

Pour fidéliser votre clientèle, un champ d’inscription à votre infolettre devient un outil avantageux. Ou encore, pour vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine, pensez à inscrire des témoignages sur votre site de clients satisfaits.

Bref, votre site se convertit en un outil de promotion et de gestion, il devient votre nouveau mantra!

*Crédit photo : coloriez.com

 

Tags : communications, intégration, site web

Ajouter un commentaire